Développement Elico – Natlex Entrepreneur

Des projets plein la tête !

Élie Salamé n’a pas froid aux yeux… Récession économique ou pas, pour le président de Développement Elico – Natlex Entrepreneur un projet n’attend pas l’autre. Alors que le marché immobilier montréalais se voit encore un peu épargné par la menace économique, l’entreprise qui se spécialise dans le développement de projets de condominiums entend poursuivre ses activités pour les années à venir.

Titulaire d’une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal et ingénieur civil en architecture, Élie Salamé a mis sur pied sa compagnie en 1992. « À l’époque, on exécutait des travaux de construction au niveau de l’institutionnel », mentionne-t-il. Or, depuis 2002, l’entreprise à deux divisions réalise désormais des projets domiciliaires haut de gamme de A à Z. Le président explique qu’en tant que première division, Développement Elico voit à la planification du projet, s’approprie les terrains, effectue la promotion et accorde par la suite le contrat de construction à Natlex Entrepreneur, qui s’avère être la deuxième division.

Par exemple, pour Les Jardins Montpellier, soit un projet basé en plein cœur de l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal, Développement Elico – Natlex Entrepreneur a mis le paquet. L’immeuble qui donne une vue directe sur le Mont-Royal offre aux propriétaires de chics 3 ½, 4 ½, 5 ½ ou encore, des penthouses. Ainsi, chaque logement est doté d’un système d’air climatisé central, un vestibule et une grande fenestration de qualité en aluminium ou en PVC, des planchers de bois franc, une sélection considérable de boiseries et céramiques pour cuisines et salles de bains, et ce, sans passer outre l’espace de stationnement et la grande terrasse. De tout pour garantir un bien-être absolu !

Bien que l’entreprise ne compte qu’une dizaine employés, elle embauche également beaucoup de contractuels spécialisés pour mener à terme ses projets et répondre convenablement aux besoins de ses clients. Élie Salamé dit de son entreprise qu’elle est très flexible et qu’ils sont ouverts aux demandes particulières de la clientèle. L’approche personnalisée dans le service est, pour Développement Elico – Natlex Entrepreneur, la marque de commerce.

Malgré qu’il existe beaucoup de potentiel, mais très peu de terrains disponibles à Montréal, Élie Salamé prétend posséder une belle diversité. Somme toute, puisque Développements Elico – Natlex Entrepreneur provient de la même entité, force est de constater qu’il est également avantageux pour cette raison de faire affaire avec ladite entreprise.

Souscrivez à notre infolettre